Les frères Samwer lancent un fonds de 150 millions d'euros

Les frères Samwer lancent un fonds de 150 millions d'euros Oliver et Marc Samwer ainsi qu'un ancien dirigeant de Delivery Hero lancent Global Founders Capital, qui investira à l'international dans l'e-business.

Stars internationales du Web réputées pour les succès de leur usine à start-up Rocket Internet, les frères allemands Oliver et Marc Samwer s'associent à un ancien dirigeant de Delivery Hero pour lancer Global Founders Capital, un fonds indépendant de Rocket Internet, dont la poche d'investissement est de 150 millions d'euros. Ce fonds se définit comme agnostique quant aux montants de ses tickets d'investissement et aux zones géographiques ciblées.

Selon Rudebaguette, qui a interrogé le troisième associé du fonds, Fabian Siegel, le montant de ces tickets se situera toutefois entre 100 000 et 10 millions d'euros. La structure souhaite concentrer ses investissements sur de l'e-business transactionnel, qu'il s'agisse d'e-commerce traditionnel, de marketplaces et de modèles "offline-to-online"'. Il précise également qu'ils investiront en BtoC dans des start-up capables de démontrer un fort engagement des utilisateurs et un important taux de rétention.