Kima Ventures investit dans Sillage pour personnaliser les pages Web

La start-up rennaise lève 360 000 euros auprès de Kima Ventures et Nestadio Capital pour soutenir la commercialisation de sa solution et son déploiement à l'international.

Sillage vient d'annoncer la finalisation d'une levée de fonds de 360 000 euros auprès du fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, Kima Ventures, et de celui de Florent de Kersauson et Bertrand Bégin, Nestadio Capital. Les fonds serviront à soutenir la commercialisation de la V2 d'eSillage et son déploiement à l'international. La start-up, fondée en janvier 2012, propose une solution capable de générer en quelques millisecondes des pages Web personnalisées en fonction des attentes des internautes. Le contenu du site est adapté de manière automatique en fonction de la connaissance client (appétence, comportement...), des évènements d'environnement (géolocalisation, évènement par centre d'intérêt...) et de la stratégie marketing définie par la marque ou l'enseigne.

 "Notre version est actuellement testée par de grands groupes du e-commerce, commente Laurent Sass, cofondateur. Mais notre marché est beaucoup plus large puisque les sites de réseaux bancaires, les sites immobiliers avec beaucoup de contenus peuvent avec notre solution être beaucoup plus clairs et efficaces en ne proposant que l'information intéressant l'internaute et ce, dès la première seconde." 

Levée de fonds / Kima Ventures