Snapchat frôle une valorisation de 19 milliards de dollars

L'application qui permet de partager des photos et vidéos éphémères cherche à lever près de 500 millions de dollars.

Snapchat cherche à effectuer une nouvelle levée de fonds de près de 500 millions de dollars, révèle Bloomberg. Cette opération, qui valoriserait l'application de partage de messages éphémères près de 19 milliards de dollars, en ferait également la 3ème plus "grosse" start-up au monde, derrière Xiaomi et Uber, respectivement valorisés 45 et 40 milliards de dollars. Pour rappel, la stat-up a déja effectué 6 levées de fonds, pour un montant total de 648 millions de dollars.

Snapchat, qui selon certains experts compterait désormais près de 200 millions d'utilisateurs uniques, atteint donc la valorisation de WhatsApp au moment de son rachat par Facebook. L'application de messagerie instantanée comptait en revanche plus du double de son audience (450 millions d'utilisateurs uniques) au moment d'être ingérée par la société de Marck Zuckerberg. Pour rappel, Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, balayait une offre de rachat de Facebook pour 3 milliards de dollars fin 2013. Un mois plus tard, il faisait de même pour l'offre de 4 milliards de dollars formulée par Google. 

Cette nouvelle levée de fonds réalisée par Snapchat serait en tout cas symptomatique d'une nouvelle tendance, qui voit les start-up repousser leur introduction en bourse pour privilégier les financement par des fonds d'investissement. 69 start-up tech sont ainsi dans cette situation tout en étant valorisées plus d'un milliard de dollars. En 2014, les investissements en capital-risque aux Etats-Unis ont d'ailleurs bondi de 62%.

A noter que la start-up vient d'annoncer l'arrivée d'une fonctionnalité longtemps demandée par les utilisateurs. Ces derniers pourront ainsi diffuser de la musique via une application comme Spotify ou Deezer, tout en enregistrant une vidéo sur Snapchat. Chose qui était juste là impossible, Snapchat ne permettant pas le multi-tasking. Impossible en revanche d'éditer vidéo et musique.

Uber / Snapchat