Spotify chercherait à lever 500 millions de dollars pour une valorisation de 8 milliards

Le service de streaming a fait appel à Goldman Sachs pour lever 500 millions de dollars. Une décision qui repousserait l'IPO de Spotify, dont les observateurs pensaient qu'elle aurait lieu en 2015.

Spotify faisait partie de ces start-up du Web très fortement pressenties pour une IPO en 2015, aux côtés de Pinterest, Snapchat, Uber ou Airbnb. Mais la start-up serait en fait davantage encline à repousser son entrée en bourse : selon le Financial Times, elle a fait appel à Goldman Sachs pour lever 500 millions de dollars. L'opération pourrait valoriser Spotify autour de huit milliards de dollars.

Spotify a levé 250 millions de dollars en série F en novembre 2013 auprès de Technology Crossover Ventures... Un tour de table qui a porté à 538 millions les fonds levés depuis sa création, en 2006.

Le service de streaming de musique a gagné 10 millions d'utilisateurs et 2,5 millions d'abonnés payants pendant les deux derniers mois de l'année 2014 et revendique désormais plus de 12,5 millions d'abonnés premium et 50 millions d'abonnés actifs. En France, Spotify vient de nouer un partenariat avec Bouygues pour distancer Deezer.

Streaming / Spotify