Twitter rachète le français Mesagraph

La start-up spécialisée dans la social TV est à l'origine d'une plateforme qui analyse les tweets liés aux émissions de télévision.

Twitter semble bien décidé à conserver sa position de leader dans le secteur de la social TV (lire l'article : "Qui de Facebook ou Twitter gagnera la bataille de la Social TV ?", du 05/12/13). Le réseau social vient d'acquérir la société française de mesure d'audience sur les réseaux sociaux Mesagraph. L'équipe de Mesagraph va intégrer celle de Twitter à Londres, annonce-t-elle dans un post de blog.

Passée par l'accélérateur "Le Camping", la start-up a travaillé en partenariat avec des groupes de télévision comme Canal +, France Télévisions, M6 et TF1, mais aussi avec Médiamétrie ou encore, dans le domaine du marketing, avec Microsoft et Mediabrands.

Preuve que Twitter ne compte pas se laisser distancer sur la social TV : le réseau social vient également de racheter la start-up britannique SecondSync, qui analyse l'impact des programmes de télévision du de publicités dans les conversations sur les réseaux sociaux. Les montants des deux opérations n'ont pas été dévoilés. Par ailleurs, Twitter va renforcer son partenariat avec le cabinet d'analyse Kantar, qui a lui-même investi dans Secondsync. 

M6 / Rachat