Whyd, le réseau social consacré à la musique, lève 700 000 euros

La jeune pousse a trouvé du soutien auprès de l'entrepreneur Serge Alleyne, notamment, et entend se développer à l'international.

Whyd vient d'annoncer la finalisation de sa première levée de fonds, d'un montant de 700 000 euros, auprès de deux investisseurs privés. Serge Alleyne, fondateur de Nomao et de Toktoktok -qui vient d'ailleurs de boucler une levée également (lire l'article : "Tok tok tok lève 1,5 million d'euros pour son service de livraison", du 13/12/13), est notamment monté au capital de la start-up. Whyd permet à ses utilisateurs d'agréger de la musique depuis diverses plateformes (YouTube, Soundcloud, Vimeo...) et de partager ses playlists. Lancé il y a un an, le Pinterest de la musique fonctionnait jusqu'alors de manière restreinte, chaque nouvel utilisateur devant recevoir une invitation avant de pouvoir partager sa musique. La plateforme s'ouvre aujourd'hui au grand public.

Les fonds levés permettront à Whyd de commencer son expansion internationale, mais aussi de recruter des développeurs mobile –la première application devrait être lancée sous peu. La start-up co-fondée par Gilles Poupardin et Jie Meng-Gerard emploie aujourd'hui cinq personnes.

Réseau / Levée de fonds