RECHERCHE

Plan du site

BOURSE

 

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
 TELECOMS–FAI 
Free se rapproche de la première place
Le banc d'essai détaillé du fournisseur d'accès Internet Free.   (15/02/2005)
Free améliore de plus de 2 points son indice de performance globale, ce qui lui permet de réduire l'écart avec le premier du classement, AOL.

  En savoir plus
Classement général Méthodologie
Tous les FAI ADSL testés
AOL Club Internet Tiscali Neuf Telecom
Free Cegetel Wanadoo Télé 2
Nerim   

Testé via son modem multimédia, la Freebox, sur un débit moyen de 3,7 Mbits/s, le FAI du groupe Iliad accomplit chaque mois des progès sur le critère de la qualité d'usage, principal atout de son rival AOL. En janvier, Free a ainsi progressé de 1,94 point en websurfing. Mécaniquement, il améliore de près de 8 secondes sont temps de réussite du scénario web, c'est-à-dire le temps nécessaire au téléchargement de dix pages web successives (33 secondes contre près de 41 secondes en décembre). Il affiche ainsi le deuxième meilleur temps sur ce critère, à deux secondes d'AOL.

En outre, Free a remédié en janvier à sa contre-performance lors du précédent classement sur l'ensemble des tests de connexion : taux de réussite de connexion de 99,94 % contre 99,76 % en décembre et une qualité de la connexion améliorée de près de 0,1 point. En conséquence, le FAI du groupe Iliad se rapproche un peu plus de la première place du classement, à moins de 0,4 point de AOL.

Période de test : du 1 au 18 janvier 2005
   
Free
  Moyenne des FAI
Rang
2
 
Performance globale (/100)
97.64
92.02
Qualité de connexion (/50)
49.97
49.91
Qualité d'usage (/50)
47.67
42.11
Taux de réussite connexion
99.94%
99.83%
Etablissement de la connexion
0.05
3.13
Scénario web (10 pages)
33.05
45.21
Débit Téléchargement National
3761.62
997.03
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Peoleo | Jérem System | Mairie de Saint Cloud | WordAppeal | Mobiladdict

Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 
Qui sommes-nous ? Société | Mentions légales | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69/71 avenue Pierre Grenier. 92517 Boulogne Billancourt Cedex