Eric Haddad

Chroniques de Eric Haddad

DG / DGA, Google Cloud

Eric Haddad est Directeur Exécutif Google Cloud France et responsable EMEA de la transformation digitale. Il a rejoint Google en Avril 2011. Auparavant, il était Directeur des Solutions Cloud Computing et Unified Communications chez Microsoft. Il a également été successivement Directeur Stratégique des Alliances et Directeur Commercial dans les Télécom et Médias en France et en Europe. Il a commencé sa carrière chez IBM, et par la suite est devenu Channel Sales Director chez Sun Microsystems (Oracle) et Directeur Commercial pour dans les secteurs Telecom, Media et High Tech à BEA Systems (Oracle). Eric Haddad est ingénieur, diplômé de Polytech Orléans et N7 Toulouse. Il est entré à EM Lyon, où il a obtenu un MBA. En 2006, Eric a suivi à la Kellogg School, le Management Advanced Executive Program à Chicago. Eric est administrateur et co-président Innovation du Syntec Numérique.

Dernières chroniques de Eric Haddad

  • La continuité économique passe par la continuité informatique

    Chronique de Eric Haddad (Google Cloud)
    Que ce soit lors de circonstances exceptionnelles ou en temps "d'habitus économique", le rôle de la technologie est de permettre l'activité, et de la soutenir, en assurant les connexions, qu'elles soient entre les collaborateurs ou entre terminaux.

  • Sécurité et confidentialité des données Les entreprises méritent mieux que la peur

    Chronique de Eric Haddad (Google Cloud)
    “Tout est bruit pour qui a peur” écrivait Sophocle il y a plus de 2500 ans. A l’aube des 2020s, ce constat philosophique s’applique à l’évidence toujours à la sécurité informatique et à la confidentialité des données.

  • Le Cloud en 2020 (et peut-être au-delà)

    Chronique de Eric Haddad (Google Cloud)
    Prévoir, se projeter et anticiper sont des activités traditionnelles en ce début d’année (et de cette nouvelle décennie). Accélération vers le cloud, intelligence des données, partage d'expériences et besoin accru de sécurité et de contrôle: voici donc une sélection de prédictions, qui ne sont non pas issues d’actes de divination antiques, mais de conversations professionnelles avec nos partenaires et clients en France et en Europe.

  • “Cloud native” ou pas, telle n’est pas la question

    Chronique de Eric Haddad (Google Cloud)
    Le terme de “cloud native”, parfois galvaudé, peut sembler exclure certaines entreprises qui ont développé leur infrastructure IT avant l’avènement du cloud, alors qu’au contraire, la technologie qu’il désigne est particulièrement inclusive.

  • La culture et l’intelligence de la donnée ou le passage du fonctionnel au transversal en entreprise

    Chronique de Eric Haddad (Google Cloud)
    “Casser les silos”, “travailler ensemble”, “en équipe on va plus loin” : les imprécations à plus de collaboration, depuis plusieurs décennies, n’ont pas manqué d'être éditées, édictées, commentées pour, au final, être très ou trop peu suivies.