Des brevets pour décupler le potentiel des Google Glass

Alors que leur commercialisation est annoncée pour 2014, Google a acquis plusieurs brevets en vue d'améliorer le potentiel de ses futures lunettes connectées.

Google a acquis plusieurs brevets ces dernières semaines (dixit Bloomberg). Ils décrivent un mode de projection d'images en surimpression de la vue naturelle. Ils ont été achetés auprès de Foxconn Technology (officiellement Hon Hai Precision Industry Co.), l'un des fournisseurs clés des composants de terminaux Apple.

Même si Google ne l'a pas confirmé, il est fort à parier que ces brevets aient pour objectif d'améliorer ou d'enrichir les possibilités de ses Google Glass. Pour le groupe américain, ils représentent également un moyen de posséder l'intégralité de cette technologie de lunettes connectées, et ainsi de réduire le risque juridique de se voir assigner en justice pour utiliser des procédés dont il n'est pas détenteur.

Le montant et les modalités de l'opération n'ont pas été communiqués. Pour l'heure, 2000 prototypes de Google Glass ont été distribués à des développeurs et éditeurs pour leur permettre de commencer à créer des applications. 

En savoir plus :

Annonces Google