Windows Phone 8 grimpe dans le cœur des développeurs iOS, toujours le système mobile préféré des développeurs

Parmi les systèmes mobiles prioritaires des développeurs, iOS demeure le grand gagnant. C'est le constat du dernier baromètre trimestriels d'Appcelerator sur les pratiques de développement mobile.

Et d'après ce spécialiste du développement mobile, la position d'Android n'a pas beaucoup évolué en un an (cf. l'article du 27 novembre 2012 : Windows 8 sur tablettes soutenu par 33% des développeurs). Alors qu'iOS demeure très largement en tête, avec 80% des suffrages pour l'iPhone et l'iPad, le système de Google arrive toujours assez loin derrière, avec 71% des suffrages en faveur de ses déclinaisons pour smartphone et 69% côté tablettes...

Même tendance pour les tablettes tactiles Windows, et par conséquent Windows 8. En revanche, force est de constater que Windows Phone, sous l'effet de sa dernière version (8), tire son épingle du jeu, en passant de 21% de réponses favorables à 26% en un an. Un indicateur qui pourrait aider Microsoft à mettre sa nouvelle stratégie orientée vers les terminaux mobiles, en particulier suite au rachat de Nokia, sur une bonne rampe de lancement.

ios arrive toujours en tête des systèmes mobiles prioritaires des développeurs
iOS arrive toujours en tête des systèmes mobiles prioritaires des développeurs mobiles. © JDN