Firefox 3.5 : performance et navigation privée

Légèrement en retard sur sa feuille de route initiale, la nouvelle version du navigateur de la fondation Mozilla est disponible depuis hier. Moins de 24h00 après son lancement, Firefox 3.5 enregistre déjà plus de 3 millions de téléchargements.

La version finale de Firefox 3.5 a été lancée le 30 juin 2009. Au chapitre des évolutions, la fondation Mozilla met en avant des performances JavaScript nettement supérieures grâce au moteur JavaScript TraceMonkey, ainsi qu'un nouveau mode de navigation privée ("Private Browsing"), permettant à l'internaute de contrôler la confidentialité de ses données de navigation. Autres fonctions mises en avant : la prise en charge native des contenus audio et vidéo (notamment au format Ogg Theora), sans avoir à installer de plugins. Enfin, et la navigation avec géolocalisation permet à l'internaute de communiquer sa localisation aux sites Web en vue de se voir pousser des contenus particuliers.

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à la fondation Mozilla pour exploser la barre des 3 millions de téléchargements. Moins de 24 heures après son lancement, Firefox 3.5 avait déjà atteint 3,5 millions de téléchargements - dont plus de 160 000 en France. La France arrive en 4ème position des pays où le navigateur du panda roux a été le plus téléchargé, juste derrière le Japon (200 000 téléchargements), l'Allemagne (400 000 téléchargements) et les Etats-Unis (plus de 1 million de téléchargements).

Télécharger Firefox 3.5

Mozilla / API

Annonces Google