Google améliore la performance d'exécution de Chrome

Le moteur de recherche diffuse une première version bêta de Chrome 2. Apportant de nouvelles fonctionnalités, elle est avant tout présentée comme plus rapide que les éditions précédentes. 

Disponible depuis le 18 mars 2009, la première version beta de la version 2 de Chrome apporte son lot de nouveautés fonctionnelles. La plupart d'entre elles saute immédiatement aux yeux : la saisie semi-automatique de formulaires, le zoom sur une pleine page, mais également la possibilité de faire défiler une page par le biais de la souris ou encore de glisser des onglets au sein d'une même vue pour en obtenir une vision côte à côte.

Mais Google insiste avant tout sur l'amélioration de la performance d'exécution du navigateur. En se basant sur le résultat de tests (V8 et SunSpider), le groupe affirme que cette version est 25 à 35% plus rapide que la précédente. Google entend ainsi jouer sa carte dans la guerre de la performance que se sont lancée Microsoft et Mozilla sur le terrain des navigateurs.

Cette annonce intervient quelques heures après la diffusion par Microsoft d'un document affirmant qu'Internet Explorer est le plus rapide des navigateurs (lire l'article du 17/03/2009 : Microsoft affirme qu'Internet Explorer 8 est le plus rapide des navigateurs), et quelques jours après la sortie de la beta 3 de Firefox 3.1 (lire l'article du 16/03/2009 : Firefox 3.1 bêta 3 : navigation privée, graphisme amélioré).

Télécharger Chrome 2 en version beta

Google / Moteur de recherche

Annonces Google