Google Frame : Google retire son cheval de Troie pour IE

Le plugin open source permettant de bénéficier des moteurs JavaScript et de rendu de Chrome dans le navigateur de Microsoft n'est plus supporté par Google.

Google annonce vouloir cesser le support de Google Frame. Ce plugin était conçu pour bénéficier des moteurs de Chrome au sein d'Internet Explorer. "Nous avions créé cet outil pour permettre aux utilisateurs des anciennes versions d'IE de bénéficier d'un rendu web de dernière génération. Le recours à des navigateurs modernes étant en passe de se généraliser, nous avons décidé de ne plus maintenir cette solution à partir de janvier 2014", explique Google.

Google Frame reposait sur un dispositif assez ingénieux. Il permettait de disposer dans Internet Explorer (versions 6, 7 et 8) des moteurs de rendu Webkit et JavaScript V8 de Chrome. Une fois installé sur le poste, c'était aux sites web de choisir s'ils souhaitaient y avoir recours pour exécuter leurs pages, en ajoutant une valeur dans les entêtes. Un mécanisme qui a d'ailleurs poussé certains observateurs à donner à Google Frame le qualificatif de cheval de Troie.

Reste à savoir si l'arrivée de Blink, en lieu et place de Webkit, à l'occasion de la sortie de Chrome 28 n'a pas également contribué à accélérer la décision de Google. 

 Source 

Microsoft / Google

Annonces Google