iOS 7.1 livré par Apple aux développeurs

Une version beta de la nouvelle version a été livrée par Apple. Elle a pour but de corriger plusieurs bugs d'iOS 7.

Une fois n'est pas coutume, la première version d'iOS 7 comportait de nombreux bugs (lire l'article "iOS 7, de nombreux bugs d'affichage", et les commentaires de lecteurs). Corrigé une première fois, iOS 7 fait cette fois l'objet de sa première véritable version intermédiaire.

Livrée en version beta, iOS 7.1 corrige plusieurs défauts du système d'exploitation mobile : des bugs avec CTFrameDraw (générant des erreurs de mise en forme), mais aussi dans les requêtes HTTP envoyées via TCP FIN dans certaines configurations. Le chargement des librairies du service musical iTunes Match a aussi été optimisé.

iOS 7.1 présenterait aussi quelques petites évolutions esthétiques. Au programme : des messages de notification parfois plus synthétiques, et une nouvelle option de chargement des photos prises par la caméra. La date de sortie de la version finale d'iOS 7.1 n'a pas été précisée.

Rappelons qu'iOS 7 ne fonctionne "à pleine performance" qu'avec les derniers terminaux haut de gamme et très haut de gamme de la marque à la pomme (iPhone 5C, iPhone 5S, iPad Air et iPad Mini Retina). Il peut néanmoins être installé sur les iPhone 4, 4S, 5, les iPad 2, iPad Mini, iPad avec écran Retina, et l'iPod Touch 5.

 Télécharger iOS 7.1 beta

Annonces Google