Creative Cloud d'Adobe : quelles nouveautés pour la création web ?

Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. De nombreuses nouveautés concernent les éditeurs Dreamweaver ou encore Edge. Tour d'horizon.

Comme annoncé, Adobe a lancé ce matin une nouvelle version de sa suite Creative Cloud. Et parmi "les centaines de nouvelles fonctionnalités" dévoilées pour l'occasion, une bonne part concernent les outils de développement de la suite. Parmi elles, un nouveau workflow entre Photoshop CC et Edge Reflow CC permet de générer, à partir de maquettes créées dans Photoshop, des sites web en responsive design. Quant à l'éditeur Dreamweaver, il améliore notamment la prise en charge des spécifications CSS, via la console CSS Designer. Enfin, "Adobe Flash Pro CC repose désormais sur une architecture 64 bits", souligne Adobe.

Les développeurs utilisant Creative Cloud pourront en outre tirer parti des services collaboratifs et de partage de documents en mode Cloud offerts par la suite (toujours pour 49 euros par mois, hors taxes, et 35 euros HT pour les utilisateurs déjà clients). Ils bénéficieront aussi des ressources de code disponibles par le biais du réseau social Behance de la communauté Adobe, ainsi que de bibliothèques de polices offertes par le service Adobe Typekit. "Ils pourront également créer et diffuser des applications mobiles pour tous les équipements avec l'outil de build en mode cloud PhoneGap Build", ajoute Adobe.

 Source

Adobe / IDE

Annonces Google