Android 4.4 officiellement baptisé KitKat

Google vient de lancer le site officiel de la prochaine version d'Android. On y apprend son surnom : KitKat. Une référence à la barre de chocolat éponyme.

Le site officiel de la prochaine version d'Android, qui succédera à Jelly Bean (Android 4.1 à 4.3), a été mis en ligne. La nouvelle mouture n'est autre qu'Android 4.4. Les développeurs espérant une version 5 de l'OS mobile devront donc attendre. Cette nouvelle version a été baptisée KitKat, en référence à la barre de chocolat éponyme. Un accord a d'ailleurs été signé avec Nestlé pour l'usage de cette marque. Les rumeurs qui évoquaient Key Lime Pie (ou tarte au citron), ce que pouvaient suggérer certaines fuites présentant l'acronyme KLP, en sont pour leurs frais.

Le site de Google ne donne pas beaucoup plus d'informations. Aucune date de lancement n'est précisée, ni de pistes sur le contenu et les nouveautés de KitKat. Seul élément nouveau : la publication du logo de l'OS qui n'est autre que le dessin d'une statue en chocolat. Pour aiguiser le buzz, Google lance d'ailleurs un jeu en partenariat avec KitKat : des tickets seront glissés dans les KitKats. Ceux qui les découvriront pourront gagner une tablette Nexus 7.

Google peaufine ainsi le lancement de la version majeure d'Android. Une sortie d'autant plus majeure pour le géant américain que son OS représente désormais 80% du marché des smartphones et environ la moitié de celui des tablettes (dixit IDC).

  Site officiel d'Android 4.4

kitkat
Le logo de Kitkat, alias Android 4.4 © Google

Annonces Google