Tardis 1.0 : des apps Java en natif sur iOS ou Android avec Eclipse

EclipseSource dévoile la version finale d'un kit d'outils de développement d'applications mobiles multiplates-formes. L'éditeur propose aussi bien l'approche native que web.

EclipseSource dote le framework Open Source Eclipse d'un kit d'outils (toolkit) pour créer des applications mobiles multiplates-formes. Baptisé Tabris, il s'adosse à Eclipse RAP (pour Remote Application Platform, auparavant appelé Rich AJAX Platform). Un framework d'Eclipse qui est conçu pour servir des logiques applicatives Java sous forme d'applications Internet riches, notamment sur les terminaux mobiles. Et ce que ce soit en mode web ou natif. Tardis s'adresse ainsi aux développeurs Eclipse souhaitant adapter un système Java existant au monde de la mobilité avec le plus de flexibilité possible.

Fournissant un toolkit d'interfaces graphiques, Eclipse RAP orchestre le dialogue entre les terminaux clients et l'application Java sur le serveur par le biais flux de messages JSON (pour JavaScript Object Notation). Un protocole qui permet de prendre en charge tout type de widgets mobiles qu'ils soient au format HTML ou développés nativement - pour iOS ou Android par exemple (Lire l'astuce : R cannot be resolved, comment éviter les erreurs d?importation Android dans Eclipse ?). Pour gérer la couche graphique, Tardis fait appel à SWT. Enfin, l'édifice est complété par un service de chiffrement des échanges pour sécuriser les transactions avec le serveur.

 Télécharger Tardis 1.0

Annonces Google