Oracle presse les développeurs de migrer vers Java SE 7

Oracle presse les développeurs de migrer vers Java SE 7 L'éditeur fait de Java SE 7 le runtime par défaut du langage Java. Il recommande fortement à la communauté d'adopter cette nouvelle version pour éviter tout risque de sécurité.

Oracle recommande désormais Java Standard Edition 7 (Java SE 7) comme runtime par défaut pour le langage Java. L'éditeur conseille aux développeurs et responsables de production d'abandonner les versions précédentes de l'infrastructure, et de migrer rapidement vers Java SE 7, sous peine de se retrouver confrontés à de lourds problèmes de sécurité. "Conserver une veille version de Java non-supportée sur vos systèmes présente de sérieux risques de sécurité", note Oracle.

Parmi les dernières avancées de Java SE 7, mises en œuvre dans sa dernière mise à jour (Update 4), le framework intègre un algorithme pour la gestion du ramasse miettes (Garbage First - G1), introduisant des capacités d'analyse prédictive. Java SE 7 a aussi pour but de faire converger les machines virtuelles Java HotSpot et JRockit. L'objectif affiché par Oracle étant de reprendre dans la première le meilleur de la seconde, mais aussi de préparer l'ouverture de la machine virtuelle à d'autres langages.

Télécharger Java SE 7