Lunettes Project Glass : Google drague les développeurs

Lunettes Project Glass : Google drague les développeurs Deux sessions de présentation sont organisées à destination des développeurs. Objectif affiché par Google : démontrer le potentiel de l'API Mirror qu'il sera possible d'utiliser pour créer des applications.

Google entend bien créer une communauté d'éditeurs autour de son projet de lunettes connectées Project Glass. Dotées d'une caméra, d'un micro, de haut-parleurs et d'un mini-écran, ces lunettes reposant sur le concept de réalité augmentée et connectable en wi-fi sont conçues pour accéder aux services Google (Google Maps, Google+...). Reposant sur Android, elles permettent aussi de prendre des photos, les partager, téléphoner, envoyer des messages, accéder à son agenda, à la météo, à sa musique et à la visiophonie.

Le groupe a annoncé l'organisation de deux premières sessions de présentation à destination des développeurs. Elles se tiendront à San Francisco les 28 et 29 janvier, et New-York les 1er et 2 février prochain. L'objectif est de leur démontrer tout le potentiel de ces lunettes en termes d'applications. Mais aussi de dévoiler l'API Mirror qui sera livrée avec. Enfin, un hackathon sera proposé à cette occasion pour imaginer les premières applications qui pourraient en tirer parti.

Ces présentations seront ouvertes à un nombre limité de participants. Seules les personnes s'étant inscrites au programme de découverte du Project Glass (moyennant 1 500 dollars), dans l'optique de participer à un test des fameuses lunettes, pourront y avoir accès.