Avatar : Oracle dévoile un framework JavaScript open source pour HTML5

L'éditeur aura finalement attendu l'édition 2012 de son événement mondial pour lancer son infrastructure JavaScript. Le framework avait été annoncé lors de JavaOne 2011.

Après avoir annoncé la prise en charge d'AngularJS, ExtJS et Knockou par l'environnement de développement NetBeans, Oracle a lancé son propre framework JavaScript open source. Il a été dévoilé lors de JavaOne, l'événement mondial de l'éditeur dédié à Java qui se tenait la semaine dernière à San Francisco. Baptisé Avatar, il avait été pré annoncé l'année dernière à l'occasion de JavaOne 2011. Cette infrastructure est conçue pour créer des sites et applications web HTML5 avec pour objectif de faciliter la mise en œuvre de la couche JavaScript associée.

Mais derrière ce framework, Oracle entend avant tout promouvoir sa technologie et son environnement : Java. Avatar est en effet dessiné pour intégrer les applications Java EE, côté serveur, à une interface graphiques en HTML5. Et ce via une couche de composants JavaScript jouant le rôle de conteneurs, appelés les Avatar Scripting Container (Avatar.js). Derrière Avatar, Oracle entend ainsi proposer une solution pour bâtir des services SaaS reposant sur l'environnement Java.

  Site du projet Avatar

Framework / Oracle

Annonces Google