App mobile : Facebook Parse s'enrichit d'un mode hors connexion

App mobile : Facebook Parse s'enrichit d'un mode hors connexion Alors que Facebook revendique 500 000 apps développées sur Parse, le réseau social enrichit encore son environnement de développement mobile.

Début octobre, Facebook annonçait que 500 000 applications avaient été créées avec son environnement de développement multi-plateformes mobiles Parse. Depuis l'acquisition de cette technologie en avril 2013, le groupe n'a cessé de l'enrichir, en lui adjoignant des dispositifs d'A/B testing (notamment centrés sur l'optimisation de push de messages) ou encore de nouvelles bibliothèques de composants d'interface graphique.

Pour enrichir encore son IDE, Facebook annonce la sortie de deux nouveaux produits. Le premier (baptisé Parse Crash Reporting) est un outil de reporting pour suivre les crashs d'applications. Le second (Parse Local Datastore) fournit une solution pour permettre l'exécution d'apps mobiles en mode hors connexion. Il n'est disponible pour l'heure que pour Android (avec le SDK Android de Parse).

 Source