Go Daddy se renforce dans le développement d'apps mobiles

Go Daddy se renforce dans le développement d'apps mobiles L'hébergeur américain a mis la main sur M.dot : une société qui édite un environnement visuel de développement d'applications mobiles pour iPhone et iPad.

Le géant de l'hébergement américain Go Daddy a décidé d'étendre son positionnement sur le front de la mobilité. Le groupe a acquis la société M.dot. Basé dans la Silicon Valley, il s'agit d'un éditeur d'environnement de développement d'applications pour terminaux mobiles. Conçu pour cibler iPhone et iPad, il se présente sous la forme d'une application téléchargeable dans l'App Store.

L'application M.dot permet de créer un site web optimisé pour le mobile en quelques clics, en tirant parti du nom de domaine de son site principal (sous la forme d'un sous-nom de domaine). Elle intègre une bibliothèque de gabarits pré-paramétrés, et une liste de fonctionnalités activables au regard des besoins : géolocalisation, blog, galerie, liste de prix, gestion vidéo, intégration aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et services de partage de contenu (Flickr, YouTube et Dropbox).

Le montant et les modalités de l'opération n'ont pas été dévoilés.