38% des développeurs intéressés par Windows Phone 7

L'intérêt des développeurs pour l'OS mobile de Microsoft progresse au détriment de Blackberry. L'indicateur est tiré d'une étude signée IDC, réalisée pour le compte d'Appcelerator.

IDC constate une progression de l'intérêt des développeurs pour Windows Mobile. L'indicateur est tiré d'un baromètre mensuel réalisé par le cabinet pour le compte de l'éditeur d'outils de développement mobile Appcelerator. Pour produire cette étude, IDC a interrogé 2160 développeurs membres du programme Appcelerator Titanium début novembre. D'un mois sur l'autre l'intérêt exprimé par les répondants pour l'OS mobile de Microsoft progresse de 8 points (à 38%), au détriment de Blackberry (-7 points).

Force est de constater également des changements du côté d'Android. L'indicateur d'intérêt du système d'exploitation de Google baisse en effet de 87% à 83% pour sa déclinaison adaptée aux smartphones, et de 74% à 68% pour son édition pour tablettes tactiles. Une tendance qui est probablement à mettre au crédit de la fusion des éditions de l'OS pour tablettes et pour smartphones en un système unique capable de répondre aux deux types de terminaux (Android 4 alias Ice Cream Sandwich). Son code source vient d'ailleurs d'être publié par Google.

 
Intérêt des développeurs à programmer pour les principaux systèmes d'exploitation mobiles
Source : IDC
iPhone (iOS) 91%
iPad (iOS) 88%
Android Phone 83%
Tablette Android 68%
HTML5 pour le mobile 66%
Windows Phone 7 38%
Téléphone Blackberry 21%
Blackberry Playbook 13%
HP Touchpad 9%
Symbian 7%
webOS Phone 6%
Meego 5%