Mise à jour de PostgreSQL : correction d'un bug d'index

Mise à jour de PostgreSQL : correction d'un bug d'index La base de données Open Source vient d'être mise à niveau. Objectif : corriger une série de bugs, dont l'un plus critique que les autres. Décryptage.

Mises à jour en cascade pour PostgreSQL. Le projet Open Source vient de lever le voile sur cinq nouvelles versions mineures : PostgreSQL 9.2.2, 9.1.7, 9.0.11, 8.4.15, et 8.3.22. "Nous recommandons aux utilisateurs du service de réplication PostgreSQL Hot Standby de planifier ces montées de versions dès que possible. Et pour les autres les mettre en œuvre lors de leur prochaine fenêtre de maintenance", inique le site du projet.

Ces mises à niveau corrigent notamment des problèmes d'ordonnancement de page, ainsi que des bugs liés aux commandes CREATE INDEX CONCURRENTLY et DROP INDEX CONCURRENTLY. Ces nouvelles versions peuvent par conséquent générer des échecs ou des corruptions d'index dans certaines circonstances. Il est donc conseillé aux utilisateurs ayant recours à ces fonctionnalités de réindexer ou de recréer les index affectés suite à la mise à jour.

Une vingtaine d'autres bugs moins critiques, découverts depuis la sorties de la version 9.2, sont aussi corrigés. Comme à chaque version mineure de PostgreSQL, l'opération de maintenance peut s'appliquer par un arrêt de la base de données, une mise à jour des binaires, puis un redémarrage du serveur.

Télécharger PostgreSQL 9.2.2, 9.1.7, 9.0.11, 8.4.15, et 8.3.22