Amazon Web Services : ASP.Net désormais supporté par le gestionnaire de déploiement

Amazon Web Services : ASP.Net désormais supporté par le gestionnaire de déploiement Le service de déploiement d'applications dans le Cloud proposé par Amazon supporte prend en charge les développements réalisés dans le langage de script de Microsoft.

C'est dés 2008 qu'Amazon Web Services prend en charge dans son service de plate-forme en ligne Amazon EC2 les principales technologies Microsoft : Windows et SQL Server. Dans ce cadre, le PaaS était déjà capable d'exécuter des applications en ASP.Net.

Le spécialiste du Cloud complète l'édifice en annonçant la possibilité de mettre en production des développements dans le langage de script de Microsoft en s'appuyant sur Elastic Beanstalk, son service de gestion des déploiements.

Désormais exploitable par le biais du kit d'outils Amazon Web Services pour Visual Studio, Elastic Beanstalk permet de charger des développements ASP.Net dans le cloud du fournisseur, et de bénéficier de possibilités de provisioning, équilibrage de charge, auto-dimensionnement, monitoring... Elastic Beanstalk fait appel à Windows Server 2008 R2 AMI (Amazon Machine Image) et le serveur Web IIS (Internet Information Services) 7.5 pour exécuter les applications .Net.

En savoir plus : Amazon Web Services Blog