Bing Maps désormais accessible depuis Windows via WPF

Bing Maps désormais accessible depuis Windows via WPF Microsoft propose désormais le tout premier contrôle permettant d'interagir avec son service cartographique en ligne via Windows Presentation Foundation.

Microsoft délivre une première version de Bing Maps Windows Presentation Foundation (WPF) Control. Il vient compléter les contrôles pour Silverlight et Ajax que l'éditeur proposait déjà pour son outil de cartographie en ligne. Bing Maps WPF Control va ainsi permettre de mettre en place des interactions avec Bing Maps depuis les applications développées en natif pour Windows. C'est une première.

Les contrôles WPF supportent les différentes vues de Bing Maps (plan, satellite et hybride). Au programme des possibilités disponibles, lignes et formes géométriques peuvent être positionnées sur la carte en utilisant les coordonnées de latitude et de longitude. Le zoom est également opérable. Il est aussi possible de se connecter à l'API Bing Maps (Rest) pour le calcul d'itinéraire.

Cerise sur le gâteau, Bing Maps WPF Control prend en charge la technologie de contrôles tactiles en multi-points de la table Surface (Pixel Sense), avec à la clé le support des événements de défilement, glissement, redimensionnement et rotation. Quelques dispositifs présents par défaut dans Bing Maps ne sont cependant pas accessibles par le biais de WPF. Il s'agit notamment de la gestion des pushpins.