La gestion de build désormais possible sur Microsoft Azure

La gestion de build désormais possible sur Microsoft Azure L'éditeur met à jour Team Foundation Server dans l'optique de prendre en charge les processus de compilation directement sur sa plate-forme de Cloud.

La déclinaison pour la plate-forme Azure de Team Foundation Server (la solution de développement collaborative de Microsoft) fait l'objet d'un nouveau dispositif de build.

Objectif : pouvoir lancer les compilations de code directement sur les serveurs du Cloud de l'éditeur, et ainsi accélérer la gestion des builds d'application Web. Cette évolution, actuellement en pré-version, sera disponible sous la forme d'une extension pour Windows Studio 2008 dans les tous prochains jours. Elle est d'ores et déjà accessible dans la version 2010 de l'IDE, ainsi que la bêta de Visual Studio 11.

L'extension prend en charge l'ensemble des langages de l'infrastructure .Net de Microsoft (C#, Visual Basic, C++...). Les builds Java peuvent également être exécutés en faisant appel à un plugin Eclipse (Team Foundation Server Plug-in for Eclipse).