L'identification Facebook arrive dans Windows 8.1

L'API Facebook Login est disponible pour Windows 8 et 8.1. Les applications développées pour l'OS vont ainsi pouvoir proposer d'utiliser un identifiant Facebook pour s'authentifier.

Les développeurs d'applications Windows 8 et 8.1 peuvent désormais faire appel au système d'authentification de Facebook. Ils pourront ainsi proposer aux utilisateurs de leurs applications de recourir à leur identifiant sur le réseau social. Une déclinaison de l'API Facebook Login est en effet désormais proposée pour l'OS de Microsoft. Elle est disponible à la fois pour Windows 8, Windows 8.1 (et ce, en version finale), mais aussi pour Windows Phone 8 (en bêta).

Facebook pourra ainsi être utilisé comme système d'identification unique dans les applications Windows, mais aussi permettre aux développeurs de gérer ensuite les interactions avec le graph social de Facebook. Au programme : engagement d'interactions sociales depuis l'application (ce qui peut se révéler intéressant dans le cas d'un jeu), partage de photos, d'événements avec ses amis...

 Documentation de l'API Facebook Login pour Windows 8, 8.1

 Documentation l'API Facebook Login pour Windows Phone


Facebook / Réseaux sociaux

Annonces Google