Visual Studio 2010 beta : en route vers Windows 7 et les RIA

La nouvelle version de l'environnement de développement de Microsoft intègre un éditeur pour développer des applications Internet riches. Azure est également au programme.

La beta 1 de Visual Studio 2010 (et Visual Studio Team System 2010 pour le développement collaboratif) est disponible depuis lundi pour les abonnés au site MSDN. Sans surprise, l'environnement de développement étend ses possibilités pour prendre en compte les nouveautés de Windows 7. Le lancement d'une version beta publique de Visual Studio 2010 a été annoncé pour le 20 mai prochain.

Parmi les nouveautés de cette version, on note l'apparition d'un nouvel éditeur pour développer des applications basées sur WPF (Windows Presentation Foundation), ( le framework de Microsoft pour les applications Internet riches (en RIA). L'environnement supporte outre Silverlight 2 pour les développements Web en matière de gestion de contenu vidéo.

Toujours en matière d'édition, une nouvelle fonction d'aide à la rédaction du code, basée sur la connaissance des sources déjà rédigées par le programmeur, fait son apparition. Visual Studio 2010 introduit en outre un support de la plate-forme d'hébergement d'applications de Microsoft (Azure), ainsi qu'une meilleure prise en compte des traitements parallèles et de nouvelles possibilités de manipulation des Web Services.

Une beta de la version 4 du framework .Net est également disponible.

En savoir plus : site de Microsoft

Microsoft / Framework

Annonces Google