Visual Studio 2012 Update 2 : le Windows Store en ligne de mire

Visual Studio 2012 Update 2 : le Windows Store en ligne de mire Avec cette mise à jour de l'IDE, Microsoft se focalise notamment sur la gestion de projet agile, et la qualité du code. De nouvelles possibilités font aussi leur apparition pour améliorer les applications mobiles pour Windows 8 et RT.

Lancé en août dernier, Visual Studio 2012 fait l'objet d'une nouvelle mise à jour. Microsoft s'est notamment concentré pour l'occasion sur l'amélioration des processus de suivi des projets. La gestion des tableaux Kanban et leurs Diagrammes de Flux Cumulé (CFD) est notamment améliorée. Des tableaux qui permettent un suivi plus fin de l'état d'avancement des springs d'un projet, notamment de leur évolution dans le temps en fonction de leurs différentes phases (développement, production...).

Sur le terrain des tests, il est désormais possible de gérer les cas de test depuis le portail de Team Foundation Server, le serveur de développement collaboratif de Microsoft. L'éditeur enrichit également les possibilités de test unitaire, avec la possibilité de les profiler, mais aussi d'y avoir recours pour des codes asynchrones. Il introduit par ailleurs la gestion des tests unitaires pour les applications dessinées pour Windows Phone 8.

Mieux optimiser la consommation de mémoire des apps JavaScript

Mais la majeure partie des évolutions concernent le développement d'applications destinées au Windows Store. Cette mise à jour intègre par exemple un outil de profilage de la mémoire pour les applications JavaScript. Il permettra aux développeurs de tester finement l'exécution du code en vue de réaliser des optimisations. Cet outil est aussi livré avec un kit de certification des applications Windows.

Enfin, l'outil Visual Studio LightSwitch, initialement conçu pour la création d'applications d'entreprise en Silverlight, s'étend désormais à la prise en charge des développements d'interface graphique en HTML et JavaScript. Objectif affiché par Microsoft : faciliter la création d'extension SharePoint 2013 et Office 365.

 Lire la source