Windows Store / Windows Phone Store : l'accès développeur unifié

Windows Store / Windows Phone Store : l'accès développeur unifié Première étape vers la fusion des deux boutiques en ligne : les développeurs ont désormais la possibilité de s'identifier avec le même compte sur le Windows Store et le Windows Phone Store.

Microsoft amorce la fusion de ses boutiques d'applications. L'éditeur vient en effet d'annoncer que les développeurs ont désormais la possibilité de s'identifier avec le même compte pour accéder à leurs espaces sur le Windows Store (espace dédié aux apps Windows 8 et Windows 8.1) et le Windows Phone Store. Ils auront aussi la possibilité de soumettre des applications sur le Windows Phone Store depuis le Windows Store, et inversement.

Cette annonce s'accompagne d'une réduction des tarifs d'abonnement pour les développeurs. Pour les entreprises, l'accès aux deux environnements baisse ainsi de 50% (pour s'établir à 99 dollars par an), et de 61% pour les développeurs indépendants (à 19 dollars).

L'information intervient alors que Microsoft a explicitement indiqué en septembre sa volonté de fusionner ses deux boutiques en ligne, à la fois du point de vue des développeurs mais aussi des utilisateurs finaux. La fusion complète des deux univers pourrait arriver en 2014, ou peut-être pour Windows 8.2 ou Windows 9, et devrait s'inscrire dans un rapprochement des deux OS, dans l'optique de simplifier les développements.

 Connexion au Windows Store pour les développeurs