Le salon e-commerce 2008, vitrine fidèle d'un secteur en pleine forme 5 lauréats pour les e-commerce awards

A l'issue de la deuxième journée du salon ont été remis les premiers "e-commerce awards". Le jury, composé de professionnels, de journalistes et de blogueurs, présidé par Justin Ziegler, directeur technique de PriceMinister, a distingué les meilleures innovations en la matière.

La solution de vente en ligne lauréate est celle de Neteven. La meilleure innovation logistique a été décernée à Kiala, Criteo a été récompensé en tant que meilleur programme d'acquisition pour un site marchand, ainsi que Message Business pour la meilleure innovation e-marketing.

remise des e-commerce awards, le 24 septembre 2008
Remise des e-commerce awards, le 24 septembre 2008 © Flore Fauconnier / JDN
Le prix spécial du jury est quant à lui revenu à Limonetik, qui permet à tous les moyens de paiement privatifs - de la liste de mariage à la carte cadeau en passant par les points de fidélité - d'être valables sur tous types de sites de e-commerce. "Si Kadéos, aujourd'hui valable sur deux sites internet, voulait être utilisable sur PriceMinister, nous pourrions faire l'intégration pour eux", explique son président et co-fondateur Nicolas Benady. Un client de Printemps Liste peut acheter sur ChateauOnLine. Il se retrouve en réalité sur une copie du site hébergée par Limonetik et dotée d'un bandeau Printemps. A la fin de la commande, Limonetik paie à la place du client grâce à une e-carte bancaire, et la liste est débitée du même montant. "C'est un avantage pour tous. On déplace du volume d'affaires vers le e-commerce et les réseaux privatifs développement leur réseau d'enseigne." Limonetik a lancé son service il y a tout juste un mois.