Cinq conseils pour réussir une campagne Adsense 5. Adapter les annonces

L'internaute qui voit une publicité sur un site n'a pas montré un intérêt spécifique pour le produit en question, contrairement à celui faisant une recherche sur un moteur. Il faut donc attirer son attention de manière plus forte.

une certaine personnalisation des annonces est possible
Une certaine personnalisation des annonces est possible © Google

Pour cela, l'annonceur doit susciter la demande. "L'accroche est importante et fonctionnera mieux avec une tournure interrogative ou alors en étant descriptive", indique Yohann Dupasquier. Autre possibilité, annoncer une opération promotionnelle à durée limitée et interpeller l'internaute pour qu'il en profite.

Le choix de la place des annonces reprend les mêmes règles que pour les bannières. Les plus visibles se trouvent en haut des pages, de préférence à droite. L'idéal est aussi d'apparaître au plus près du contenu. Quant aux formats, Google accepte les publicité "texte", mais aussi sous forme de bannières et de vidéos.

Pour optimiser ses campagnes, l'anonceur devra tester systématiquement plusieurs modèles de bannières et d'annonces texte. Attention cependant à s'assurer que les sites visés acceptent le format choisi. Pour les campagnes par mots-clés, Olivier Mosca conseille de privilégier le format texte, plus largement accepté.

Autour du même sujet