Cdiscount se relance dans le voyage avec Karavel


Le e-commerçant lance une offre de voyages avec Karavel, quatre ans après une première tentative avec Nouvelles Frontières.

Entre "Vins" et "Bons Plans", Cdiscount a ouvert il y a quelques jours un nouvel onglet intitulé "Voyages". Le premier site marchand français BtoC en nombre de visiteurs uniques profite ainsi de son audience pour élargir encore son offre. Fin décembre, le e-commerçant bordelais avait par exemple lancé un service de vidéo à la demande (Lire Cdiscount inaugure une timide offre de VoD gratuite, du 03/12/2008).
 
Pour vendre des voyages, Cdiscount ne s'est pas transformé en voyagiste. Les produits affichés viennent en réalité de Karavel, sur lequel le marchand s'est appuyé. "L'utilisation de la marque Cdiscount Voyage par Karavel est autorisée par la SAS Cdiscount Voyage", indique une mention sur le site.

Ce n'est pas la première fois que Cdiscount distribue des voyages. A l'été 2004, le e-marchand s'y était essayé, sans succès semble-t-il, après d'autres sites marchands comme Mistergoodeal et PriceMinister (Lire CDiscount ouvre un magasin de voyages en ligne, du 10/08/2004). A l'époque, les voyages proposés venaient du catalogue de Nouvelles Frontières.