Expedia redresse la barre

L'agence de voyages en ligne Expedia a publié un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre 2006 de 598,45 millions de dollars, en hausse de 8 % par rapport à la même période un an plus tôt. Un léger mieux par rapport à son trimestre précédent où son chiffre d'affaires n'avait progressé que de 1,8 % à 493,9 millions de dollars. Cette croissance est essentiellement due, selon la direction, à la progression des ventes d'hôtellerie dans le monde (+ 17 %) qui est parvenue à compenser la baisse des revenus de l'entreprise sur le segment aérien (-13 %). 

Cette croissance est également largement soutenue par l'international, dont le chiffre d'affaires a progressé de 35 %, contre 1 % pour le marché américain. Le revenus net d'Expedia ressort quant à lui à 95,48 millions de dollars, en hausse de 30 % sur un an, soit un bénéfice net par action de 0,28 dollar au lieu des 0,22 dollar un an plus tôt. Parallèlement, l'agence en ligne a annoncé avoir signé un accord de distribution de cinq ans avec le groupe US Airways.

Autour du même sujet

Expedia redresse la barre
Expedia redresse la barre

L'agence de voyages en ligne Expedia a publié un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre 2006 de 598,45 millions de dollars, en hausse de 8 % par rapport à la même période un an plus tôt. Un léger mieux par rapport à son trimestre...