Le marchand tendance Monshowroom lève 4,3 millions d'euros


D'autres modèles que le low cost peuvent percer sur Internet. Rentable, la boutique de prêt-à-porter féminin Monshowroom.com lève 4,3 millions d'euros.

Créée en 2006 par Séverine Grégoire et Chloé Ramade, la boutique de prêt-à-porter féminin boutique de prêt-à-porter féminin Monshowroom.com vient de lever 4,3 millions d'euros auprès d'Alven Capital et de Crédit Agricole Private Equity, qui investissent 2,15 millions chacun. Basée à Marseille, la société avait déjà levé 200 000 euros auprès de business angels aixois en 2007.

Loin de surfer sur la mode des sites de déstockages de marques de vêtements, Monshowroom.com propose une sélection des collections en cours d'une soixantaine de marques "tendances" telles que American Vintage, Antik Batik, Ba&Sh, French Connection, Iro, Paul&Joe Sister, etc. Ciblant une clientèle de jeunes femmes urbaines, la société a réalisé 1,2 million de chiffre d'affaires en 2007 et 2 millions l'année dernière.

Grâce à cette levée de fonds, la société compte accélérer le développement de son offre, renforcer ses équipes, notamment sur le plan logistique, et augmenter ses investissements marketing.