L'e-marchand de meubles Miliboo lève 2,5 millions d'euros

Le site de "direct-usine" compte développer ses équipes en Chine et développer son catalogue, notamment de meubles composables.

Le site marchand de mobilier "direct-usine" Miliboo.com vient de finaliser une levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès d'Auriga Partners. Créé en 2007 par Aline Buscemi et Guillaume Lachenal, la société conçoit, fabrique et distribue aujourd'hui 600 références de meubles. Fabriqués en Asie, ceux-ci sont stockés à Marseille, ce qui permet à l'e-commerçant de procéder à leur expédition sous 24 heures dans huit pays d'Europe (voir le reportage Les pérégrinations franco-chinoises des meubles "direct-usine" de Miliboo, du 05/11/2010).

Miliboo compte sur ce tour de table pour accélérer sa croissance. L'e-commerçant désire recruter un directeur marketing et renforcer ses équipes de développement de produits et de suivi de la fabrication en Chine. Il est également prévu de développer la profondeur de gamme du site en ajoutant 500 nouveaux produits au catalogue en 2011.

Enfin, Miliboo compte développer sa gamme de meubles sur-mesure "Up to you", dont les acheteurs choisissent eux-mêmes les composants parmi des dizaines de possibilités. Quatre nouveaux concepts de meubles à personnaliser seront lancés cette année. D'ici 18 mois, tous les univers du mobilier commercialisés sur le site devraient disposer de références "Up to you" (lire l'article Miliboo lance la création de meubles sur-mesure livrés en 48h, du 05/07/2010).

Autour du même sujet

L'e-marchand de meubles Miliboo lève 2,5 millions d'euros
L'e-marchand de meubles Miliboo lève 2,5 millions d'euros

Le site marchand de mobilier "direct-usine" Miliboo.com vient de finaliser une levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès d'Auriga Partners. Créé en 2007 par Aline Buscemi et Guillaume Lachenal, la société conçoit, fabrique et distribue...