Cdiscount va se lancer au Royaume-Uni


Le septième site de e-commerce français en audience doit se lancer avant la fin de l'année au Royaume-Uni.

Cdiscount veut répéter son succès français outre-Manche. Le e-commerçant devrait ouvrir officiellement son site britannique avant la fin du mois. Il a déjà ouvert son site, Cdiscount.co.uk, avec trois grandes catégories, "habillement", "high tech" et "maison". Un développement international piloté par la maison mère Casino, pour laquelle il s'agit de la première implantation au Royaume-Uni.

Pour accompagner le lancement, Cdiscount a choisi une agence de marketing sur moteur de recherche. Après un appel d'offre, c'est l'agence Bigmouthmedia qui a été choisie, indique "Netimperative". Le marchand en ligne veut marquer les esprits avec des prix particulièrement bas dès l'ouverture. "Notre campagne de lancement comprendra une série d'offres très fortes, afin de nous faire une place", indique Arfan Sabir, responsable du marketing en ligne de Cdiscount Royaume-Uni.

Ce n'est pas la première expérience hors des frontières hexagonales de Cdiscount. Depuis 2006, le e-commerçant est présent en Allemagne sous la marque Discount24. La société s'était alors rapprochée du géant de la VPC Otto (Lire Cdiscount s'allie au vépéciste allemand Otto, du 24/05/06). Pour le Royaume-Uni, le vendeur se lance seul et garde son nom.

Cdiscount va se lancer au Royaume-Uni
Cdiscount va se lancer au Royaume-Uni

Le septième site de e-commerce français en audience doit se lancer avant la fin de l'année au Royaume-Uni. Cdiscount veut répéter son succès français outre-Manche. Le e-commerçant devrait ouvrir officiellement son site britannique avant la...