Vacando allie locations professionnelles et de particuliers


Le site suisse, lancé par Interhome en février 2008, ambitionne d'être le portail européen de la location de vacances.

Interhome, groupe suisse de location d'hébergements de vacances, veut faire de Vacando un portail en ligne européen de la location de vacances. Le site de cette filiale, ouvert en février dernier, est accessible en neuf langues. Au moment du lancement, il a naturellement indexé l'offre d'Interhome de professionnels de la location. Puis s'est ajoutée celle de l'allemand Interchalet en septembre.

Mais Vacando ne veut pas se limiter pas à l'univers professionnel de sa maison mère. "Nous venons d'attaquer le créneau de l'hébergement appartenant à des particuliers", explique Kilian Eyholzer, président de la société. Pour cela, le site compte intégrer des partenaires mais aussi directement des particuliers. Un positionnement large semblable à celui de Villanao, lancé par la plate-forme de location entre particuliers Homelidays (Lire Villanao, nouvel agrégateur d'offres de location de vacances, du 01/02/07).

Le modèle économique allie donc la commission pour les professionnels, à un modèle de petite annonce de 6 à 12 mois pour les particuliers. Mais ces derniers pourront à terme aussi choisir le modèle de la commission. Déjà proposé en Suisse, Allemagne et Autriche, il le sera en France à partir du mois d'avril.

Vacando indexe actuellement 90 000 maisons, appartements et chambres d'hôtes. En France, le chiffre s'approcherait des 8 000. Pour se faire connaître et augmenter son inventaire, le site va lancer après Noël une campagne marketing européenne, principalement en ligne, basée sur un jeu concours.