LivingSocial a levé 176 millions de dollars sur les 400 qu'il recherche

LivingSocial a levé 176 millions de dollars sur les 400 qu'il recherche Ce nouveau tour de table porte à 1,03 milliard de dollars les fonds levés par le site de coupons et le valorise à 6 milliards de dollars.

Le premier concurrent de Groupon sur le marché des sites de coupons vient de conclure un tour de table s'élevant à 176 millions de dollars. Il s'agit de la première tranche d'une levée que LivingSocial espère porter à 400 millions de dollars d'ici la fin du premier trimestre 2012, d'après les documents déposés par le site à la SEC. Cette opération porterait sa valorisation à 6 milliards de dollars environ, contre 3,5 milliards au printemps.

LivingSocial avait déjà levé 400 millions d'euros en avril auprès de Lightspeed Venture Partners et d'Amazon (lire l'article LivingSocial lève 400 millions pour ses coupons, du 05/04/2011), le géant américain de l'e-commerce avait déjà investi 175 millions de dollars dans le site de coupons en décembre 2010 (lire l'article Amazon investit dans Living Social, du 03/12/2010). Ce nouveau tour de table porte à 1,03 milliard de dollars le total reçu par la société de ses différents investisseurs, parmi lesquels figurent également Grotech Ventures, Institutional Venture Partners, T.Rowe Price Group et l'ancien patron d'AOL, Steve Case.

LivingSocial, qui était en discussion avec trois banques au premier semestre pour préparer une introduction en bourse d'un milliard de dollars, a modifié ses projets en assistant aux IPO mouvementées de plusieurs entreprises du Web. Cette nouvelle levée suggère que son arrivée sur le Nasdaq n'interviendra pas avant plusieurs mois.

Cette annonce intervient quelques semaines après que Groupon a levé près de 700 millions de dolllars lors de son introduction en bourse (lire l'article Groupon lève 700 millions de dollars pour son entrée en bourse, du 04/11/2011). Sa capitalisation boursière atteint 14 milliards de dollars.