Lacoste ouvre une boutique sur Facebook pour Noël

Lacoste ouvre une boutique sur Facebook pour Noël La boutique éphémère de la marque donne accès à une sélection de 40 produits ciblant ses fans les plus jeunes.

A l'occasion des fêtes de Noël, Lacoste vient d'ouvrir une boutique éphémère baptisée XMAS Shop sur Facebook, qui restera accessible via sa page fan jusqu'à la fin de l'année. Y est commercialisée une sélection d'une quarantaine d'articles issus des différentes lignes de la marque : montres, bagages, vêtements, chaussures, parfums et bijoux. Cet assortiment de produits d'entrée de gamme cible prioritairement les jeunes, 83 % des fans de Lacoste ayant entre 15 et 25 ans.

"Nous voulions donner plus de visibilité à la marque, capitaliser sur le fait qu'elle est l'une des marques françaises détenant le plus grand nombre de fans dans le monde, susciter un buzz marketing positif, recruter des fans additionnels et enfin générer un chiffre d'affaires incrémental", souligne Sébastien Fayet, directeur e-commerce de Devanlay, licencié mondial du textile Lacoste. Réalisée en trois semaines par Boosket (groupe 24h00), cette application a coûté 15 000 euros, soit 5 000 euros pour chacun des trois pays couverts par sa plate-forme e-commerce européenne : la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.