Leetchi lève 4 millions d'euros

Leetchi lève 4 millions d'euros Selon nos informations, le service en ligne de création de cagnottes vient de boucler un nouveau tour de table auprès d'IDinvest, 360 Capital Partners et Kima Ventures.

Selon nos informations, le service en ligne de création de cagnottes Leetchi vient de boucler un nouveau tour de table de 4 millions d'euros, auprès d'IDinvest, qui entre à son capital, et de deux actionnaires existants, 360 Capital Partners et Kima Ventures. La start-up créée en 2009 par Céline Lazorthes a levé 450 000 euros en février 2010 auprès de Kima, de 360 et du business angel Oleg Tscheltzoff, puis 1,2 million d'euros en novembre de la même année auprès de 360. Etaient alors entrés à son conseil d'administration Catherine Barba (DG de Malinéa) et Ronan Le Moal (DG de Crédit Mutuel Arkéa).

Inspiré de l'Américain WePay, Leetchi fonctionne comme une plateforme de financement d'achats entre amis. Le site permet de constituer des cagnottes pour financer des cadeaux collectifs, achetés sur des sites partenaires tels que Pixmania, Fnac.com ou Delamaison. Leetchi se rémunère soit en tant qu'apporteur d'affaires auprès des marchands, soit en prélevant une commission sur les virements effectués. Leetchi a été la première start-up dans laquelle a investi Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi.

Autour du même sujet

Leetchi lève 4 millions d'euros
Leetchi lève 4 millions d'euros

Selon nos informations, le service en ligne de création de cagnottes Leetchi vient de boucler un nouveau tour de table de 4 millions d'euros, auprès d'IDinvest , qui entre à son capital, et de deux actionnaires existants, 360 Capital Partners...