Quels e-marchands tirent le plus de trafic des recherches sur l'ameublement ? Les recherches sur l'ameublement mènent en premier lieu sur LeGuide.com
Pour la deuxième édition de leur baromètre, le JDN et Kantar Media Compete France se sont penchés sur la catégorie "ameublement et linge de maison". En octobre 2012, 4,07 millions de visiteurs uniques ont recherché sur Internet de l'information, soit 10,8% de la population internaute française. Et 12,5% d'entre eux ont utilisé des moteurs de recherches.
Le Top 5 des sites marchands et comparateurs recueillant la plus grande part du trafic généré par ces moteurs sur la catégorie "ameublement et linge de maison" (à partir des mots clés de la catégorie) est dominé par LeGuide.com avec 233 000 "search clicks". Les quatre suivants sont des e-commerçants : Laredoute.fr, Cdiscount.com, Ikea.com et Conforama.fr.
Rang | Site marchand / comparateur | Nombre de "search clicks", octobre 2012 |
---|---|---|
Source : JDN / Kantar Media Compete | ||
1 | LeGuide.com | 233 289 |
2 | Laredoute.fr | 206 008 |
3 | Cdiscount.com | 171 531 |
4 | Ikea.com | 168 369 |
5 | Conforama.fr | 136 319 |