Cinq services français de social shopping Wepeek.fr : la recommandation sociale adaptée au retail

Se présentant comme un service de communication pour les marques, WePeek édite une application de recommandation de produits qui lui permet de se positionner à la confluence du mobile, des réseaux sociaux et du web-to-store. Ses utilisateurs se prennent en photo avec le produit partenaire, la photo est sponsorisée et brandée aux couleurs de la marque, puis partagée sur les réseaux sociaux.

Pour amorcer l'opération et récompenser les mobinautes de leur activité, ceux-ci peuvent par exemple recevoir un bon de réduction ou être inscrits à un jeu concours. Cet axe complémentaire de la stratégie social média des enseignes a donc pour objectif de transformer en ambassadeurs des clients satisfaits se mettant en scène eux-mêmes.

WePeek s'appuie sur sa plateforme BtoB pour proposer des campagnes adaptées aux besoins des annonceurs. Les packages qu'elle commercialise comprennent, selon les choix, la mise en place d'une opération commerciale et d'une publicité sur lieu de vente, la gestion du back-office de l'application et des actions de social-CRM pour mesurer la viralité de l'opération. La société peut par exemple informer la marque sur l'engagement des personnes qui ont participé à l'opération et sur le taux de couverture obtenu grâce aux "like" et aux "partage".

Fondé en février 2012 par Thomas Pelloquin, François Arnaud et Pierre-Charles Garrigues, WePeek a déjà convaincu une dizaine de marques dont Faguo et Gibert Joseph, qui souscrivent à un abonnement de 19 euros par mois plus 1 euro par photo publiée.
wepeek.fr : la recommandation sociale adaptée au retail
Wepeek.fr : la recommandation sociale adaptée au retail © Wepeek.fr