PrestaShop et Neteven concluent un partenariat européen

PrestaShop et Neteven concluent un partenariat européen Dans 5 pays d'Europe, PrestaShop intègrera en natif un module Neteven, qui permettra aux utilisateurs de vendre sur les marketplaces depuis le back-office de la solution e-commerce.

La solution de gestion de boutique en ligne PrestaShop vient d'intégrer en natif un module conçu avec Neteven, qui permet à ses utilisateurs de commercialiser leurs références sur diverses places de marché. Ses futurs clients verront apparaître la fonctionnalité directement dans leur back-office. Quant aux sites tournant déjà sous PrestaShop, ils peuvent télécharger ce module dans la bibliothèque d'add-on de la solution.

Neteven cible principalement les e-commerçants réalisant plus de 10 000 euros de ventes par mois. "Mais le module vulgarise la procédure consistant à exporter son catalogue vers un agrégateur, souligne le DG de PrestaShop, Benjamin Teszner. Il s'adapte donc aux besoins de toute la palette de nos utilisateurs". En nécessitant toutefois un certain savoir-faire en matière de places de marché, par exemple pour déterminer sur quelles références la commission prise par la marketplace laisse au marchand une marge raisonnable. "Les plus petits sites pourront par exemple préférer les add-on PrestaShop spécifiques à chaque place de marché, par exemple pour gérer leurs ventes sur eBay uniquement", précise Greg Zemor, directeur associé de Neteven.

"PrestaShop a vocation à faciliter la vie des marchands en leur offrant un maximum de possibilités", explique Benjamin Teszner. En plus des add-on spécifiques aux grandes marketplaces, la solution comptait donc déjà ceux des agrégateurs de flux Shopping Flux, BeezUp, Iziflux... et Neteven. "Notre deuxième version est plus complète au niveau fonctionnel et plus aboutie en matière de sécurité, pour répondre aux exigences des modules proposés en natif", souligne Greg Zemor.

Pourquoi avoir choisi d'intégrer en natif Neteven plutôt qu'un autre gestionnaire de flux, qui permettrait aux marchands d'exporter aussi leurs catalogues sur les comparateurs ou les plateformes d'affiliation ? D'abord parce que PrestaShop préférait un module spécifique aux marketplaces, ensuite parce que la société, active dans 150 pays, favorise les partenaires également dotés d'une présence internationale.

Cet accord s'étend donc sur cinq pays où Neteven est déjà interfacé avec des marketplaces. PrestaShop proposera le module nativement en France, au Royaume Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Ce qui permettra également aux deux sociétés de mettre en place une communication commerciale commune sur ces marchés.

Annonces Google