RetailMeNot va chercher 230 millions de dollars en bourse

RetailMeNot va chercher 230 millions de dollars en bourse La société américaine spécialiste des réductions et coupons a entrepris les démarches qui l'introduiront sur le Nasdaq. Ses revenus s'élevaient en 2012 à 145 millions de dollars.

La société américaine RetailMeNot, qui édite des portails de réductions et de coupons, vient de débuter son processus d'introduction sur le Nasdaq en déposant un dossier auprès de la SEC. Elle compte à cette occasion lever 230 millions de dollars.

Anciennement nommée WhaleSharkMedia, RetailMeNot édite un site éponyme aux Etats-Unis. Elle est également présente en Europe au travers du site néerlandais Actiepagina.nl, du britannique VoucherCodes.co.uk, des portails français Bons-de-reduction.com et Poulpeo.com et du site allemand Deals.com. Contrairement à Groupon, qui travaille surtout avec des petits commerces pour proposer des discounts ponctuels, RetailMeNot passe des partenariats avec des entreprises plus grandes accordant des remises moins importantes mais plus régulières. Ses sites proposent des coupons valables chez 60 000 distributeurs et entreprises.

La société a fait progresser son chiffre d'affaires de 16,9 millions de dollars en 2010 à 144,7 millions en 2012. Sur la même période, son résultat net est passé de 2,3 à 26 millions de dollars. Elle a levé un total de 300 millions de dollars auprès de Google Ventures, IVP, Austin Ventures, Norwest Venture Partners et Adam Street Partner.

Autour du même sujet

RetailMeNot va chercher 230 millions de dollars en bourse
RetailMeNot va chercher 230 millions de dollars en bourse

La société américaine RetailMeNot , qui édite des portails de réductions et de coupons, vient de débuter son processus d'introduction sur le Nasdaq en déposant un dossier auprès de la SEC. Elle compte à cette occasion lever 230 millions de...

Annonces Google