Discounteo se fond dans le portail de l'enseigne Villatech

Discounteo se fond dans le portail de l'enseigne Villatech Le pure player fusionne son site avec celui de l'enseigne Villatech. Objectif : élargir son offre et son positionnement, vis-à-vis des clients comme des fournisseurs.

"Après plus de 8 ans d'existence, l'enseigne Discounteo regroupe son portail de vente en ligne avec celui de Villatech.fr", annonce l'e-commerçant, dont le site redirige désormais vers celui de l'enseigne d'équipement de la maison, propriétaire du même groupe. Les équipes du pure player ont rejoint celles de Villatech, dont le site marchand assurera le suivi des livraisons et le SAV de toutes les commandes passées sur Discounteo avant le 6 novembre 2013. Daniel Broche, fondateur de Discounteo, poursuit son travail au sein du groupe.

Villatech vend en ligne depuis 2008. Positionné sur le high-tech et l'électroménager haut de gamme, il a peu à peu élargi son offre. Comme son nom l'indique, Discounteo s'est en revanche construit sur une promesse de petits prix, aujourd'hui moins porteuse qu'à sa création en 2004. "Cette fusion des deux sites va donc nous permettre de proposer à notre clientèle une offre plus complète et de nous libérer d'une accroche prix devenue obsolète", explique Daniel Broche. D'autant que de nombreux consommateurs peuvent chercher de l'entrée de gamme sur une catégorie de produits et du haut de gamme sur une autre, ajoute-t-il.

Ce rapprochement permettra également au nouvel ensemble de capitaliser sur les récents projets de Discounteo. D'une part, le nouveau site de Villatech mis en ligne ce 4 novembre s'inspire beaucoup de celui du pure player. "D'autre part, la marketplace de Discounteo va pouvoir monter en puissance en signant les fournisseurs qui hésitaient à associer leur image à celle d'un site de discount", ajoute l'entrepreneur. Pensée pour améliorer le positionnement et l'offre vis-à-vis des consommateurs, cette fusion des deux sites marchands n'a été accompagnée d'aucune opération financière.

"Si vous êtes déjà un client Discounteo, tous nos services continuent dans les mêmes conditions : vous pouvez toujours utiliser vos anciens identifiants de connexion afin de faire vos achats sur Villatech et profiter d'un choix d'articles encore plus vaste", conclut l'annonce affichée par le site.

Annonces Google