Amazon propose d'offrir un abonnement Amazon Prime à Noël

Amazon propose d'offrir un abonnement Amazon Prime à Noël Ce programme de livraisons illimitées en échange de 79$ par an peut désormais être offert à un tiers. eBay n'est pas en reste, offrant la livraison le jour-même jusqu'à Noël.

Juste à temps pour la saison de Noël, Amazon permet à ses utilisateurs américains d'offrir des abonnements Amazon Prime en cadeau. Ce programme facturé 79 dollars pour une année permet à son bénéficiaire de profiter de livraisons gratuites illimitées sous deux jours, sur 15 millions de produits éligibles. Il comporte aussi de multiples autres avantages, comme l'accès en streaming à 40 000 films et programmes TV, ou la possibilité d'emprunter des ebooks pour leur Kindle.

Amazon Prime a été lancé en 2005 mais on ne pouvait jusqu'ici que s'abonner soi-même. Il est maintenant possible de se rendre sur la page dédiée, de renseigner l'email du récipiendaire et la date de livraison du cadeau. Ce jour-là, Amazon lui envoie par email les instructions pour s'en servir. Une aubaine pour le leader de l'e-commerce, qui pourra ainsi ferrer encore plus de consommateurs lui confiant la majorité de leurs achats en ligne du fait qu'ils ont déjà payé les frais de port.

Le calendrier amputant de 6 jours la saison de Noël cette année, la livraison est plus que jamais dans les esprits de tous les e-commerçants américains. Raison pour laquelle eBay vient pour sa part de supprimer, jusqu'au 24 décembre, les frais de 5 dollars de son service de livraison le même jour que la commande.

Ce service nommé eBay Now, lancé à San Francisco en 2012, est maintenant disponible à New York, Chicago et San José (lire l'article eBay déploie son service de livraison le jour-même, du 23/07/2013). Il sera étendu à 25 villes supplémentaires, dont Londres, d'ici la fin 2014. Concrètement, les consommateurs peuvent passer commande sur le site ou sur l'application mobile d'eBay Now, qui leur indique habituellement qu'ils seront livrés dans l'heure.

Amazon propose d'offrir un abonnement Amazon Prime à Noël
Amazon propose d'offrir un abonnement Amazon Prime à Noël

Juste à temps pour la saison de Noël, Amazon permet à ses utilisateurs américains d'offrir des abonnements Amazon Prime en cadeau. Ce programme facturé 79 dollars pour une année permet à son bénéficiaire de profiter de livraisons gratuites...