Amazon prépare des drones pour livrer les petits colis

Amazon prépare des drones pour livrer les petits colis Son PDG Jeff Bezos a présenté un prototype de drone capable de livrer à 16km en une demi-heure des objets de moins de 2kg. Le service pourrait apparaître d'ici 5 ans.

Il ne suffira peut-être que de 4 ou 5 ans pour que les livraisons Amazon soient effectuées par des drones aériens, estime son PDG. Lors d'un talk show sur CBS, Jeff Bezos a montré un prototype de drone estampillé Amazon Prime Air capable de parcourir 10 miles (16 km) et porter jusqu'à 5 pounds (2,3 kg) jusqu'à votre palier en moins de 30 minutes. La FAA (Federal aviation administration) n'a pas encore fixé de règles pour les vols non habités. Mais Bezos pense qu'il pourra commencer à proposer son service "Prime Air" d'ici 4 ou 5 ans. En témoigne la vidéo créée par Amazon pour promouvoir une idée qui n'a rien d'anecdotique lorsque l'on sait qu'actuellement, 86% des commandes passées sur le site pèsent effectivement moins de 5 pounds.

Amazon prépare des drones pour livrer les petits colis
Amazon prépare des drones pour livrer les petits colis

Il ne suffira peut-être que de 4 ou 5 ans pour que les livraisons Amazon soient effectuées par des drones aériens, estime son PDG. Lors d'un talk show sur CBS, Jeff Bezos a montré un prototype de drone estampillé Amazon Prime Air capable de...