Zalora lève 112 millions de dollars, soit 212 millions en 7 mois

Zalora lève 112 millions de dollars, soit 212 millions en 7 mois Le site marchand de chaussures qu'ont lancé les frères Samwer en Asie du Sud-Est a finalisé un nouveau tour de table record.

Zalora, le clone de Zappos qu'a monté Rocket Internet en Asie du Sud-Est, annonce avoir levé 112 millions de dollars auprès d'Access Industries. L'e-marchand de mode avait déjà levé 100 millions de dollars en mai auprès de Rocket Internet, Summit Partners, Kinnevik, Verlinvest et Tengelmann Group. Déjà actif à Singapour, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande, au Vietnam, à Hong-Kong, à Brunei, ainsi qu'en Australie et en Nouvelle Zélande via son site The Iconic, Zalora compte sur ce nouvel apport de capital pour signer de nouvelles marques, développer ses marques propres et, tout simplement, assumer la demande en très forte croissance dans ces zones.

En juillet, Access et Kinnevik avaient déjà investi 500 millions de dollars dans Rocket Internet pour financer ses sociétés existantes et en lancer de nouvelles (lire l'article Rocket Internet lève 500 millions de dollars pour ses projets e-commerce, du 16/07/2013).